Chaque ministère provincial des Transports ou État américain applique des statuts pour classer l'état d'un véhicule. Normal, récupéré, reconstruit, rebut et non réparable sont des exemples de statuts de véhicules. Les véhicules sont identifiés comme normaux s'il n'y a pas eu d'activité inhabituelle.
Normal: le véhicule n'a pas de statut négatif dans la province déclarée.
Récupéré: l'intégrité structurelle du véhicule a été compromise et les coûts de réparation devraient être supérieurs à la valeur marchande actuelle de la voiture.
Reconstruit: Un véhicule précédemment déclaré comme récupéré mais qui a été reconstruit, inspecté et déclaré sécuritaire à conduire.
Irréparable: un véhicule qui a été endommagé si gravement qu'il ne pourra jamais être reconstruit pour une utilisation sécuritaire sur les routes.
Les définitions suivantes concernent uniquement les titres américains:
Rebut: terme d'immatriculation utilisé par diverses agences d'État aux États-Unis. Cela peut signifier l'une des trois définitions décrites ci-dessus. Une fois que l'un de ces statuts a été appliqué à un véhicule, il ne devrait plus jamais recevoir une immatriculation normale.
Pas le kilométrage réel: le kilométrage réel sur le véhicule est différent de celui de la lecture d’odomètre.
Citron: un citron est une marque américaine attachée au statut d'un véhicule s'il présente des problèmes qui n'ont pas pu être résolus par le constructeur. Les spécificités de ce qui constitue un citron varient selon les États, mais une fois qu'un véhicule porte le statut de citron, le consommateur dispose de divers recours juridiques, notamment le rachat ou le remplacement du véhicule par le constructeur.